CP la fauvarge

Accueil  Nouvelles  Téléchargements  Liens 
cahier de Texte 2021-2022

agenda212.jpg Mon cahier de texte en ligne

Pour jeudi (07/07) : Pour le dernier jour, les enfants peuvent laisser le cartable à la maison et apporter des petits jeux de société ( si possible pas électroniques ! ) pour faire une partie avec leurs camarades. Merci.

C'est fini pour les devoirs ! Je vous souhaite de bonnes vacances bien méritées ! Merci de laisser dans le cartable pour les derniers jours : le fichier Picbille n°5 ; le grand cahier vert ; le cahier de brouillon et la trousse. J'aimerais récupérer les pochettes d'évaluations mais avec seulement les évaluations du troisième trimestre. Merci.

Pour lundi (04/07)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (01/07) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 145.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi  (30/06) :

Moi :

                   et/ou   Je refais les exercices n°5 à 7 du manuel page 149 ( "Je révise" ).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (28/06) :

Moi :

                   et/ou   Je refais les exercices n°1 à 4 du manuel page 148 ( "Je révise" ).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (27/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 147.​​

Papa / Maman :

​Thiago : Nasredine et son âne ; Rouge Matou
Jade : Un bébé dans le ventre de maman ; le bisou guérit tout
Bella : Croqueur de dino ; les maisons

........................................................................................................

Pour vendredi  (24/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 147.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (23/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 141.​​

Papa / Maman :

à la question n°1 : - correspond à impact négatif ; = correspond à sans effet ; ++ correspond à très positif

à la question n°2 : entourer le pouce en bas ( je n'ai pas aimé ) ou 1 pouce levé ( assez bien ) ; 2 pouces levés ( bien ) ou 3 pouces levés ( très bien )

à la question n°3 : merci de citer vos 2 livres préférés et le moins aimé.

à la question n°4 : choisir 3 effets les plus visibles à votre avis en les classant : 1 = l'effet le plus visible ; 2 =  le deuxième effet ; 3 = le troisième effet

........................................................................................................

Pour mardi  (21/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 141.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Ecole à la maison Mahmoud :

Merci de m'envoyer les photos du travail déjà effectué.

ecole_maison2.png 

Lundi

20 juin 

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> écouter l'histoire "Le temps qui passe" ici. Raconter avec un adulte puis faire les exercices n°1 et n°2 du fichier Noisette.                                         
> découvrir les graphèmes du jour : "ion" comme lion et "ionne" comme lionne. S'entraîner avec les learningApps ici : jusque "je déchiffre"
> lire dans le manuel page 141 les syllabes et les mots inventés : exercice n°3.
> faire les exercices n°3, n°4 et n°5 dans le fichier Noisette page 9.
> recopier dans le cahier de brouillon la phrase du n°4 "L'équipe de ping-pong des lionnes..."
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 11
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici
> faire les exercices du fichier Picbille page 11.
Prendre en photo la page du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs : - leçon de calcul n°64 dans le petit cahier violet.
                - relire les syllabes et les mots inventés dans le manuel page 141 exercice n°3

ecole_maison2.png

Mardi

21 juin

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> raconter l'histoire "Le temps qui passe".
> apprendre avec les learningApps ici : "je lis des mots" ; "je mémorise" et "je lis, je comprends". Attention à bien s'identifier ( Mahmoud_maison )      
> faire les exercices n°6 ( mots = fanions, scorpion, lionne) et n°7 dans le fichier Noisette page 10.
> lire les mots et le texte dans le manuel ( exercice n°4 ).
 
Calcul : cahier de leçons de calcul
> dico des nombres : écrire les nombres de 20 à 39 ( les 2 fiches sont collées à la fin du cahier )
Prendre en photo les 2 fiches une fois le travail terminé.
 
Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> faire l'exercice n°5 page 141 du manuel : trouver le verbe dans la phrase et le remplacer par un autre.
> faire les exercices n°8, n°9 et n°10 dans le fichier Noisette page 10.
Prendre en photo la page du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs :  - recopier dans un cahier et apprendre par coeur : "La camionnette est derrière l'avion"

Pour lundi (18/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3  et 4 du manuel page 139.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (17/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 2 du manuel page 139.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Ecole à la maison Mahmoud :

ecole_maison2.png 

Jeudi

16 juin 

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> écouter l'histoire "Des artistes en herbe" ici. Raconter avec un adulte puis faire les exercices n°1 et n°2 du fichier Noisette.                                
> découvrir les graphèmes du jour "ay" comme crayon, "oy" comme noyau et "uy" comme tuyau.
S'entraîner avec les learningApps ici : "Je vois, j'entends" ; "je déchiffre". Attention à bien s'identifier Mahmoud_maison
> lire dans le manuel page 139 les syllabes et les mots inventés : exercice n°2.
> faire les exercices n°3, n°4 et n°5 dans le fichier Noisette page 9. Recopier dans le cahier de brouillon la phrase du n°4.
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 23
> fichier de calcul ARP 2 : résoudre des problèmes additifs ou soustractifs.
> Géométrie : ne pas faire, Mahmoud ne dispose pas du matériel ( le formographe ).
> apprendre à écrire les nombres de 1 à 19 avec les pages dico. des nombres ( elles sont collées à la fin du cahier violet ).
 
devoirs : - leçon de calcul n°63 dans le petit cahier violet.

Prendre en photo et envoyer la page du fichier Noisette et la page ARP Picbille. 

ecole_maison2.png

Vendredi

17 juin

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> raconter l'histoire "Des artistes en herbe".
> apprendre avec les learningApps ici : "je lis des mots" ; "je mémorise" et "je lis, je comprends". Attention à bien s'identifier ( Mahmoud_maison )
> faire les exercices n°6, n°7 dans le fichier Noisette page 10.
> lire les mots et le texte dans le manuel ( exercice n°3 ).
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 10
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici ( en construction )
> faire les exercices du fichier Picbille page 10.
Prendre en photo la page du fichier une fois le travail terminé.
 
Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> faire l'exercice n°4 page 139 du manuel : trouver le verbe dans la phrase et le remplacer par un autre.
> faire les exercices n°8, n°9 et n°10 dans le fichier Noisette page 10.
Prendre en photo la page du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs :  - recopier dans un cahier et apprendre par coeur : "Nous balayons et nettoyons dehors."
                 - apprendre la poésie "la chèvre de Monsieur Seguin" en entier.

........................................................................................................

Pour jeudi (16/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 137.​​

Papa / Maman :

à la question n°1 : - correspond à impact négatif ; = correspond à sans effet ; ++ correspond à très positif

à la question n°2 : entourer le pouce en bas ( je n'ai pas aimé ) ou 1 pouce levé ( assez bien ) ; 2 pouces levés ( bien ) ou 3 pouces levés ( très bien )

à la question n°3 : merci de citer vos 2 livres préférés et le moins aimé.

à la question n°4 : choisir 3 effets les plus visibles à votre avis en les classant : 1 = effet le plus visible ; 2 = deuxième effet ; 3 = troisième effet

........................................................................................................

Pour mardi  (14/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 137.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Ecole à la maison Mahmoud :

ecole_maison2.png 

Lundi

13 juin 

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> écouter l'histoire "l'école des fées" ici. Raconter avec un adulte puis faire les exercices n°1 et n°2 du fichier Noisette.                                         
> découvrir les graphèmes du jour "ail" "eil" "euil" et "ouil". S'entraîner avec les learningApps ici : "Je vois, j'entends" ; "je déchiffre"
> lire dans le manuel page 137 les syllabes et les mots inventés : exercice n°3.
> faire les exercices n°3, n°4 et n°5 dans le fichier Noisette page 5.
> recopier dans le cahier de brouillon la phrase du n°4.
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 8
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici
> faire les exercices du fichier Picbille page 8.
Prendre en photo la page 8 du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs : - leçon de calcul n°62 dans le petit cahier violet.
                - relire les syllabes et les mots inventés dans le manuel page 137 exercice n°3

ecole_maison2.png

Mardi

14 juin

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> raconter l'histoire "l'école des fées".
> apprendre avec les learningApps ici : "je lis des mots" ; "je mémorise" et "je lis, je comprends". Attention à bien s'identifier ( Mahmoud_maison )
> faire les exercices n°6 ( mots = taillage, fauteuil, oreiller) et n°7 dans le fichier Noisette page 6.
> lire les mots et le texte dans le manuel ( exercice n°4 ).
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 9
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici
> faire les exercices du fichier Picbille page 9.
Prendre en photo la page 9 du fichier une fois le travail terminé.
 
Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> faire l'exercice n°5 page 137 du manuel : trouver le verbe dans la phrase et le remplacer par un autre.
> faire les exercices n°8, n°9 et n°10 dans le fichier Noisette page 6.
Prendre en photo la page 6 du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs :  - recopier dans un cahier et apprendre par coeur : "Chacun sa feuille, au travail !"
                 - apprendre la poésie "la chèvre de Monsieur Seguin"  jusque " écuelle "

Pour lundi (11/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 135.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (10/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 135.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Ecole à la maison Mahmoud :

ecole_maison2.png 

Jeudi

9 juin 

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> écouter l'histoire "la mauvaise humeur de Pernille" ici. Raconter avec un adulte puis faire les exercices n°1 et n°2 du fichier Noisette.
> découvrir le graphème du jour " ill " comme fillette. S'entraîner avec les learningApps ici : "Je vois, j'entends" ; "je déchiffre"
> lire dans le manuel page 135 les syllabes et les mots inventés : exercice n°3.
> faire les exercices n°3, n°4 et n°5 dans le fichier Noisette page 3. Recopier dans le cahier de brouillon la phrase du n°4.
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 22
> fichier de calcul ARP 2 : résoudre des problèmes additifs. Il s'agit de calculer des scores en formant des 10.
> Géométrie : relier les points à la règle pour tracer un carré, un rectangle et un triangle.
 
devoirs : - leçon de calcul n°61 dans le petit cahier violet.

ecole_maison2.png

Vendredi

10 juin

Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> raconter l'histoire "la mauvaise humeur de Pernille".
> apprendre avec les learningApps ici : "je lis des mots" ; "je mémorise" et "je lis, je comprends". Attention à bien s'identifier ( Mahmoud_maison )
> faire les exercices n°6, n°7 dans le fichier Noisette page 4.
> lire les mots et le texte dans le manuel ( exercice n°4 ).
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 7
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici
> faire les exercices du fichier Picbille page 7.
Prendre en photo la page 7 du fichier une fois le travail terminé.
 
Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> faire l'exercice n°5 page 135 du manuel : trouver le verbe dans la phrase et le remplacer par un autre.
> faire les exercices n°8, n°9 et n°10 dans le fichier Noisette page 4.
Prendre en photo la page 4 du fichier une fois le travail terminé.
 
devoirs :  - recopier dans un cahier et apprendre par coeur : "Quelques-uns aiment la tarte aux myrtilles."
                 - apprendre la poésie "la chèvre de Monsieur Seguin"  jusque " houppelande "

Pour jeudi (09/06)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel page 133.​​

Papa / Maman :

ecole_maison2.png
Ecole à la maison Mahmoud : mardi 7 juin 
 
Lecture : manuel Noisette et fichier Noisette Période 5
> faire les learningApps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) " Je lis des mots " et " Je lis, je comprends " ici
> lire les mots et le texte page 133 exercice n°4
> recopier sur un cahier séyès : Matthieu est heureux. Tous les jeudis, il va chez son oncle agriculteur. Il monte sur le tracteur bleu.
> faire les exercices 8, 9 et 10 page 2 du fichier Noisette. Prendre en photo la page 2 du fichier une fois le travail terminé.
 
Calcul : cahier de réussite Période 5 page 6 
> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici.
> faire les exercices du fichier Picbille page 6. Prendre en photo la page 6 du fichier une fois le travail terminé.

........................................................................................................

Pour lundi (30/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 133.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (03/06) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 133.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (02/06)

Moi :

et je m'entraine avec les learningapps ici. (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

​​​Les enfants du groupe 1 rapportent leur livre et leur dernier questionnaire en famille. Ils ne pourront plus emprunter de livres en classe. Les enfants peuvent encore embellir leur cahier en complétant les souvenirs de lecture ( et gagner de nouveaux points ! ). Je ramasserai tous les cahiers la semaine prochaine pour faire le comptage des points :

1 point par livre lu à l'école avec Catherine et Rachel

1 point par livre lu avec maitre Romain

1 point par questionnaire en famille

1 point par souvenir de lecture ( copie et coloriage )

1 à 3 points pour le soin général du cahier.

Merci.

........................................................................................................

Pour mardi  (31/05) :

Moi :

                   et/ou   Je refais les exercices n°1 à 4 du manuel page 126 ( "Je révise" ).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Je vous souhaite à toutes et à tous un bon week-end prolongé et une bonne fête à toutes les mamans.

Pour lundi (30/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 131.​​

Papa / Maman :

Les enfants du groupe 2 rapportent leur livre et le questionnaire en famille. Ils ne pourront plus emprunter de livres en classe. Les enfants du groupe 1 ont encore jusqu'à jeudi prochain pour lire leur livre. Les enfants peuvent encore embellir leur cahier en complétant les souvenirs de lecture. Je ramasserai définitivement les cahiers dans 15 jours pour faire le comptage des points.

1 point par livre lu à l'école avec Catherine et Rachel

1 point par livre lu avec maitre Romain

1 point par questionnaire en famille

1 point par souvenir de lecture ( copie et coloriage )

1 à 3 points pour le soin général du cahier.

Merci.

........................................................................................................

Pour mardi (24/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 131.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi  (23/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 125.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (20/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 125.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (19/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 123.​​

Papa / Maman :

Les enfants du groupe 3 rapportent leur livre et le questionnaire en famille. Ils ne pourront plus emprunter de livres en classe. Les groupes 2 et 1 ont encore une et deux semaines pour lire leur livre. Les enfants peuvent encore embellir leur cahier en complétant les souvenirs de lecture. Je ramasserai définitivement les cahiers dans 15 jours pour faire le comptage des points.

1 point par livre lu à l'école avec Catherine et Rachel

1 point par livre lu avec maitre Romain

1 point par questionnaire en famille

1 point par souvenir de lecture ( copie et coloriage )

1 à 3 points pour le soin général du cahier.

Merci.

........................................................................................................

Pour mardi (17/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 123.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Dans le cadre du festival de cinéma jeune public " Les p'tites bobines ", j'emmènerai la classe au cinéma Pierre Brasseur lundi 16 mai à 9h15. Le film projeté est "Dilili à Paris" du réalisateur Michel Ocelot. La coopérative prend en charge le coût de la séance.

affiche_dilili.jpg

Pour lundi  (16/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 121.​​

Papa / Maman :

image000000002.jpg

........................................................................................................

Pour vendredi  (13/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 121.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (12/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4  et 5 du manuel page 117.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (10/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 117.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi  (09/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 115.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (06/05) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  à 3 du manuel page 115.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (05/05)

Moi :

et je m'entraine à reconnaitre le verbe avec les learningapps ici. (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi  (02/05) :

Moi :

                   et/ou   Je refais les exercices n°6 à 7 du manuel page 111.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (29/04) :

Moi :

                   et/ou   Je refais les exercices n°2 à 4 du manuel page 110.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Merci de prendre connaissance de l'opération "Festival du livre" en page d'accueil du site. Vous avez la possibilité d'offrir des livres à vos enfants en venant les feuilleter jeudi à l'école.

Pour jeudi (28/04)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (26/05)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1  et 2 du manuel page 109.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Votre attention s'il vous plaît, on m'a signalé une attaque de poux dans la classe. Merci de vérifier les têtes de vos enfants et traiter si besoin. Merci.

Sortie à la ferme le 2 mai :

Les deux classes de CP et CP/CE1 iront à la ferme de la Marque le 2 mai. Merci de lire le descriptif de la journée dans le cahier de liaison. Conservez et collez la partie supérieure dans le cahier et retournez-nous la partie inférieure dûment renseignée. Attention, vérifiez bien que votre assurance scolaire comprend la mention "Individuelle accident" obligatoire en sortie scolaire. La coopérative finance la sortie mais une participation des familles est demandée : 5 euros si vous êtes à jour du règlement de la coopé et 10 euros si vous n'avez pas réglé la coopé. Merci

Attention, j'ai un souci avec les assurances de Thiago, Adam, Gauthier et Anaëlle. Merci de venir me voir au plus vite à la rentrée.

Pour la rentrée, lundi (25/04)

Bonnes vacances à toutes et à tous ! On se repose, on profite du beau temps pour s'oxygéner... et on n'oublie pas de lire un peu tous les jours dans le manuel ou avec les learningApps pour ne pas oublier ce qui a été appris. Merci.
Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

A la rentrée, les enfants éliront la mascotte de la classe, l'occasion d'apprendre pourquoi et comment voter. Ils ont reçu leur carte d'électeur. J'aimerais que votre enfant vous accompagne au bureau de vote dimanche pour qu'il découvre ce geste si important dans la vie du citoyen. Les enfants qui feront tamponner leur carte d'électeur par le président du bureau de vote se verront remettre à la rentrée une attestation citoyenne signée du maire. Merci.

Pour vendredi  (08/04) :

Moi :

                      et/ou   Je refais les exercices n°2  et 3 du manuel page 107.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Vous pouvez admirer les sculptures réalisées par les enfants. Un grand merci à Rachel et Tiffany pour leur aide précieuse ! Le musée est ci -dessous.

accéder au musée de la classe.

Pour jeudi (07/04)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (05/04)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°2  et 3 du manuel page 105.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (04/04)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (01/04) :

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (31/03)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (29/03)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 103.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Bonjour,

Comme annoncé, je ne serai pas remplacé jeudi et vendredi. Merci de garder les enfants. Voici donc le plan de travail pour jeudi et vendredi. La plupart des enfants à ce moment de l'année pourront être autonomes. Je serai normalement de retour en classe lundi. Merci pour votre compréhension.

Bon courage,

le maître.

Jeudi 24/03 : Vendredi 25/03 :

Lecture Unité 38 "Noisette s'ennuie"

- manuel pages 100 et 101

- fichier de lecture page 3

learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite38.mp3

Pourquoi les enfants sont-ils inquiets ?

Que propose Malika à Noisette ?

Quie entre dans le grenier après les enfants ?

Quel effet cette nouvelle arrivée produit sur Noisette ?

Que faisait Chouquette quand elle vivait dans le grenier ?

Que demande-t-elle à Noisette ?

Noisette est-elle d'accord ?

Pourquoi Chouquette ne peut-elle pas rester dans son nid ?

Avec quoi les enfants vont-ils faire le nid de Chouquette ?

Où va Chouquette à la fin de l'histoire ?

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir le graphème du jour "ch"

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" et "je lis des syllabes"

⇒ revoir le tracé dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin :

s'entraîner au préalable sur l'ardoise si nécessaire.

Attention à la hauteur du h ( 3 interlignes )

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°3 page 101

> s'entraîner avec learningapps jusque "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 3) 

n°3 : échelle/vaisselle ; cornichons/saucisson ; singe/chien

mouchoir/mangeoire ; chaussure/sucette ; caniche/tennis

jumeaux/chameau

n°4 : chandelier ; bucheron ; déchirer ; cornichons

Bonus : voici un superbe reportage sur la chouette effraie :

chouette_effraie.jpg

Lecture Unité 38 "Noisette s'ennuie"

- manuel pages 100 et 101

- fichier de lecture page 4

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire entendue la veille

>learningApps "Je raconte"

⇒ refaire le point sur le graphème étudié et relire

les syllabes et les mots inventés dans le manuel.

Si possible chronométrer.

> écrire les syllabes et les mots inventés sur un cahier

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "jamais": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon. Ecrire la

phrase mémoire.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercice n°4.

⇒ réaliser les exercices n°6 et 7 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 8 et 9

> revoir la règle d'accord au féminin ( manuel page 67 )

> trouver des mots qui vont avec "les couleurs" :

Quelles couleurs connaissez-vous ?

Comment peut être une couleure ? Claire, foncée...

Qu'est-ce qui permet d'appliquer de la couleur ?

⇒ Lire l'histoire "Splash" à l'aide du QRcode ou ci-dessous

splash.jpg

> Refaire les mélanges de couleur dans le fichier

pour obtenir du vert, du orange et du violet.

Calcul : Atelier Résolution de Problèmes 2

- fichier de calcul Période 4 page 20

⇒ résoudre des pbs multiplicatifs

⇒ Géométrie : reproduire sur un quadrillage

> continuer de repérer les points sur le quadrillage.

> tracer à la règle en passant par les points.

> continuer de tracer et colorier la fusée

⇒ Finir la page 4 du fichier en s'aidant des learningApps

" Je révise "

learningapps.jpg

> réaliser l'exercice page 4 du fichier Picbille.

Calcul : Additionner 6+9 comme 9+6 ( commutativité )

- fichier de calcul Période 4 page 5

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 5

Pour jeudi (24/03)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (22/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 99 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (21/03)

Moi :
et/ou   Je refais les exercices n°5 à 8 du manuel page 97.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (18/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°2 à 4 du manuel page 96.

Papa / Maman :

........................................................................................................

J'ai remis dans le cartable des enfants le cahier Picbille de période 3 ( vert ) pour que les enfants révisent si besoin les leçons mal assimilées. Vous pouvez vous aider des qrcodes pour revoir certaines leçons. Je ferai une évaluation de calcul lundi prochain. Merci de rapporter alors le cahier de calcul signé.

Pour jeudi (17/03)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (15/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 95 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (14/03)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 93.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (11/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 93 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Je peux recevoir 4 familles mardi soir ( 16h30 / 16h45 / 17h et 17h15 ) et 4 familles jeudi soir ( mêmes horaires ) pour faire le point sur le parcours de votre enfant à la mi-CP et commenter avec vous les résultats des évaluations nationales. Merci de réserver un créneau dès 8h20 demain. 

Pour jeudi (10/03)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (08/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 91 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (07/03)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 89.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (04/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 89 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (03/03)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (01/03) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 87 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (28/02)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°4 et 5 du manuel page 85.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi  (25/02) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel page 85 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le nouveau protocole en vigueur pour les écoles maternelles et élémentaire : je clique pour l'afficher et en prendre connaissance.

Pour jeudi (24/02)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (22/02)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 80 (n°1 à n°4).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes vacances de février. Après une période quelque peu compliquée, les corps et les esprits ont besoin de repos pour aborder la deuxième partie de l'année en pleine forme. Profitez du calme des vacances pour vous promener, jouer et n'oubliez pas de lire un peu tous les jours. Merci.

Pour la rentrée

Moi :

de droite du manuel)

et/ou   Je refais les exercices n°5 et 6 du manuel page 79.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (04/02)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 et 4 du manuel page 79 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Nouveau cas positif dans la classe. Merci de faire tester votre enfant d'ici jeudi. L'attestation sur l'honneur et le document pour la délivrance des autotests sont dans le cahier de liaison. Les enfants ayant déjà été testés positifs n'ont pas à faire d'autotest  mais il me faut leur certificat de test positif. Merci pour votre compréhension.

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi.

Bon courage, merci.

Jeudi 03/02 : Vendredi 04/02 :

Lecture Unité 30 "Un combat de chevaliers"

- manuel pages 78 et 79

- fichier de lecture page 11

learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite30.mp3

A quelle époque Noisette emmène-t-elle Oscar et Malika ?

A quoi assistent-ils ?

Qui sont Adelphe le Grand et Gauvin du Lac ? Que font-ils ?

Comment se déroule une joute ?

Par quoi sont protégés les chevaliers ?

Qui gagne  ? Que fait le vainqueur pour saluer la reine ?

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes "et" ; "ai" et "ei"

Les 3 graphèmes d'aujourd'hui se lisent de la même façon

que les graphèmes précédents "è" et "e". On ouvre bien la

bouche comme la sorcière qui ricane " hè hè hè !"

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" et "je reconnais"

⇒ revoir le tracé dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin :

s'entraîner au préalable sur l'ardoise si nécessaire.

Attention à la hauteur du t ( 2 interlignes )

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°1 et 2 page 79

> s'entraîner avec learningapps jusque "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 11)

Lecture Unité 30 "Un combat de chevaliers"

- manuel pages 78 et 79

- fichier de lecture page 12

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

joute ; tournoi ; chevaliers ; lance ; armure ; héraut ; estrade ; 

destrier ; heaume

>learningApps "Je raconte"

⇒ refaire le point sur les graphèmes étudiés et relire

les syllabes et les mots inventés dans le manuel.

Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "rien": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon. Ecrire la

phrase mémoire

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°6 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercice n°5.

⇒ réaliser les exercices n°6, 7 et 8 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 9 et 10

> revoir la règle d'accord au féminin ( manuel page 67 )

> trouver des mots qui vont avec "le moyen âge" :

Qui vivait au moyen âge ?

Où vivait-on au moyen âge ?

Quels objets utilisait-on au moyen âge ?

Que se passait-il au moyen âge ? Comment était la vie des 

riches (seigneurs) et des pauvres (paysans)

Calcul : Atelier Résolution de Problèmes 4

- fichier de calcul Période 3 page 21

⇒ résoudre des pbs en dénombrant

⇒ Géométrie : reproduire sur un quadrillage

> continuer de repérer les points sur le quadrillage.

> tracer à la règle en passant par les points.

> continuer de tracer et colorier les frises en alternant

deux couleurs

Calcul : écrire les nombres après 10 en lettres

- fichier de calcul Période 3 page 9

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 9

Pour jeudi (03/02)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (01/02) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel page 77 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le plan de travail pour lundi et mardi.

Bon courage, merci.

Lundi 31/01 : Mardi 01/02 :

Lecture Unité 29 "Le toboggan givré"

- manuel pages 76 et 77

- fichier de lecture page 9

learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite29.mp3

Où sont les enfants ? Que porte Noisette sur la tête ?

Quels animaux rencontrent les enfants sur la banquise ?

Que font Noisette et les enfants avec les animaux ?

Parmi les animaux rencontrés, lesquels sont des oiseaux

et pondent des oeufs ?

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes "è"  (c'est la lettre e avec un

accent grave) et "ê" (c'est la lettre e avec un accent

circonflexe). On les voit et on les entend dans "règle" et "tête"

Le son è est obtenu en ouvrant bien la bouche !

> chercher les "è" dans le manuel (exercice n°3)

> faire les petites fusions à l'aide de l'exercice n°4 du manuel.

> inventer et écrire d'autres syllabes sur l'ardoise.

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" 

⇒ revoir le tracé de la lettre e et des accents et écrire

les graphèmes dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin. Attention au sens de l'accent !

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°5 page 73

> s'entraîner avec learningapps "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 5)

Lecture Unité 29 "Le toboggan givré"

- manuel pages 76 et 77

- fichier de lecture page 10

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

banquise, bouche bée , un banc de phoques, des morses,

une ascension

⇒ refaire le point sur les graphèmes étudiés et relire

les mots inventés dans le manuel. Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "aussi": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon.

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°7 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercices 6.

⇒ réaliser les exercices n°6 et 7 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 8 et 9

> revoir la règle d'accord au féminin

> trouver des mots qui vont avec "la neige" :

Qu'est ce qu'on utilise quand il neige ?

Où y a t-il de la neige ?

Qui ou que trouve t-on dans les endroits enneigés ?

Calcul : représenter les grands nombres

- fichier de calcul Période 3 page 7

et planche des nombres (dernière page du fichier)

learningApps learningapps.jpg

⇒ manipuler à l'aide de la planche des nombres :

> poser l'ardoise sur la planche des nombres et demander

à l'enfant de dessiner 34 comme Picbille.

> enlever l'ardoise et chercher 34 pour vérifier

> procéder de la même façon avec 42 ; 27 ; 30 ; 15 ; 49

⇒ s'entraîner à l'aide des learningApps.

⇒ réaliser l'exercice dans le fichier : dessiner les

nombres comme Picbille et compléter l'égalité.

⇒ faire l'exercice d'évaluation en bas de page : si besoin,

revoir la leçon "additionner en rassemblant les 5" à l'aide

des learningApps.

Calcul : grouper par 10 pour dénombrer

- fichier de calcul Période 3 page 8

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 8

Pour lundi (31/01)

Moi :

de droite du manuel)

et/ou   Je refais les exercices n°3 et 4 du manuel page 75.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Merci d'habiller chaudement les enfants demain vendredi avec des habits qui permettent de bouger ( gants, écharpe et bonnet ). Nous ferons sport avec des intervenants extérieurs. Différentes activités seront proposées aux enfants sur le thème des jeux olympiques.

anneaux_olympiques.jpg

Clique sur les anneaux pour découvrir comment sont nés  les jeux olympiques

Pour vendredi (28/01)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 et 2 du manuel page 75 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi.

Bon courage, merci.

Jeudi 27/01 : Vendredi 28/01 :

Lecture Unité 28 "La flaque mystérieuse"

- manuel pages 74 et 75

- fichier de lecture page 7

learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite28.mp3

Quel temps fait-il chez Léo et Lila ?

Que font les enfants dans leur jardin ?

Que font les 4 enfants en entrant à la maison ?

Que remarque la maman ?

Que s'est-il passé ?

Quelle expérience propose le papa de Léo ?

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes "cl" et "cr"

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" 

⇒ revoir le tracé dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin :

s'entraîner au préalable sur l'ardoise si nécessaire.

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°1 et 2 page 75

> s'entraîner avec learningapps jusque "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 5)

Lecture Unité 28 "La flaque mystérieuse"

- manuel pages 74 et 75

- fichier de lecture page 8

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

learningApps "Je raconte"

⇒ refaire le point sur les graphèmes étudiés et relire

les mots inventés dans le manuel. Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "je": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon. Ecrire la

phrase mémoire

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°7 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercices 3 et 4.

⇒ réaliser les exercices n°6 et 7 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 8 et 9

> revoir la règle d'accord au féminin

> trouver des mots qui vont avec "l'eau" :

Où y a t-il de l'eau ?

Que fait-on avec l'eau ?

Comment peut être l'eau ?

Comment économiser l'eau ?

Calcul : Atelier Résolution de Problèmes 3

- fichier de calcul Période 3 page 20

⇒ résoudre des pbs additifs : si possible, les

mettre en scène pour trouver la solution.

⇒ Géométrie : retrouver des bandes de même longueur

sans règle graduée.

> découper la règle blanche en bas de page.

> placer la "règle" sous une bande de l'exercice.

> marquer d'un trait de crayon le début et la fin de

la bande sur la règle blanche.

> déplacer la règle blanche à la recherche de l'autre

bande dont les extrémités coïncident.

> colorier de la même couleur les bandes de même

longueur et renouveler l'opération avec une autre

bande.

Calcul : additionner en rassemblant les "5"

Il s'agit de la leçon qui n'a pas pu être faite mardi. Si

vous l'avez déjà réalisée, remplacez par une séance de 

révision à l'aide des learningApps.

- fichier de calcul Période 3 page 6

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 6

Ce matin à l'école, nous n'avons pas eu le temps de faire le vocabulaire dans le fichier Noisette ( page 6 ). Merci de finir la page à la maison. En calcul, nous n'avons pas fait la page 6 nous la ferons en fin de semaine. Ce n'est pas la peine de la faire à la maison.

Pour jeudi (27/01)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Le chauffage est revenu, la connexion internet aussi !

Pour mardi  (25/01) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel page 73 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le plan de travail pour lundi et mardi prochains. N'oubliez pas de ménager des pauses dans la journée et adaptez le programme si nécessaire. Je corrigerai les fichiers au retour en classe. N'oubliez pas de vous enregistrer avant de faire les learningApps.

Bon courage, merci.

Lundi 24/01 : Mardi 25/01 :

Lecture Unité 27 "La chèvre du vieux chef"

- manuel pages 72 et 73

- fichier de lecture page 5

learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite27.mp3

Où vont Malika et Oscar, qui les attend ?

Qui est Coumba, en quoi est-elle particulière ?

Que veut le grand bouc ? Comment est-il ?

Explique la méprise du grand bouc.

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes "k" et "qu"

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" 

⇒ revoir le tracé des lettres sur learningApps et écrire

les graphèmes dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin. Attention le tracé de la lettre "k"

est difficile : s'entraîner au préalable sur l'ardoise si 

nécessaire.

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°4 et 5 page 73

> s'entraîner avec learningapps "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 5)

Lecture Unité 27 "La chèvre du vieux chef"

- manuel pages 72 et 73

- fichier de lecture page 6

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

Afrique, cases, chef, natte, chèvre, bouc, méprise... etc...

⇒ refaire le point sur les graphèmes étudiés et relire

les mots inventés dans le manuel. Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "au": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon.

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°7 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercices 6.

⇒ réaliser les exercices n°6 et 7 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 8 et 9

> revoir la règle d'accord au féminin

> trouver des mots qui vont avec "un village" :

Comment peut être un village ?

Qu'est ce qu'il y a dans un village ?

Qui vit ou travaille dans un village ?

Que fait-on dans un village ?...

Calcul : se représenter les grands nombres

- fichier de calcul Période 3 page 5

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 5

Calcul : additionner en rassemblant les "5"

- fichier de calcul Période 3 page 6

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 6

Pour lundi (24/01)

Moi :

de droite du manuel)

et/ou   Je refais les exercices n°5 et 6 du manuel page 71.​​

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (21/01)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 4 du manuel page 71 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le plan de travail pour jeudi et vendredi. N'oubliez pas de ménager des pauses dans la journée et adaptez le programme si nécessaire. Je corrigerai les fichiers au retour en classe. N'oubliez pas de vous enregistrer avant de faire les learningApps.

Bon courage, merci.

Jeudi 20/01 : Vendredi 21/01 :

Lecture Unité 26 "Demoiselle coccinelle"

- manuel pages 70 et 71

- fichier de lecture page 3

- learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner à l'oral : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite26.mp3

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes "c"

Bien dire que nous avons déjà étudié la lettre, mais qu'elle

se lisait en sifflant comme dans "glace" ou "glaçage".

Aujourd'hui nous apprenons à lire la lettre "c" en faisant

[ k ] comme dans Oscar.

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" 

⇒ revoir le tracé de la lettre sur learningApps et écrire

la lettre dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin.

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°1 et 2 page 69

> s'entraîner avec learningapps "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 1)

Lecture Unité 26 "Demoiselle coccinelle"

- manuel pages 70 et 71

- fichier de lecture page 4

learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

larve ; cocon ou nymphe ; métamorphose... etc...

⇒ refaire le point sur le graphème étudié et relire

les mots inventés dans le manuel. Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil "ses": learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon.

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°5 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercices 3 et 4.

⇒ réaliser les exercices n°6, 7 et 8 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 9 et 10

> revoir la règle d'accord au féminin

> trouver des mots qui vont avec "un insecte" :

De quoi est fait un insecte ?

Où trouve t-on des insectes ?

Qui se nourrit d'insectes ?...

Calcul : Atelier Résolution de Problèmes 2

- fichier de calcul Période 3 page 19

⇒ découvrir les deux petits problèmes : si possible, les

mettre en scène pour trouver la solution.

⇒ Géométrie : repérer les cases d'un quadrillage

learningApps learningapps.jpg

Calcul : repérages sur quadrillage

- fichier de calcul Période 3 page 4

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 4

Pour jeudi (20/01)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Voici le plan de travail pour les élèves absents. Essayez au maximum de ménager des pauses et adaptez le programme

si besoin. Je corrigerai les fichiers au retour en classe. N'oubliez pas de vous enregistrer avant de faire les learningApps.

Bon courage, merci.

Lundi 17/01 : Mardi 18/01 :

Lecture Unité 25 "le petit singe triste"

- manuel pages 68 et 69

- fichier de lecture page 1

- learningApps learningapps.jpg

⇒ écouter l'histoire et questionner : 

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite25.mp3

⇒ réaliser les exercices 1 et 2 dans le fichier

⇒ découvrir les graphèmes dr / fr / fl

> faire le learninapps "Je vois, j'entends" 

⇒ écrire les 3 graphèmes dans le cahier de brouillon :

aide de l'adulte si besoin. Attention au sens de la boucle

du bas du F ! On remonte par la droite

⇒ lire les syllabes et les mots inventés dans le manuel :

n°1 et 2 page 69

> s'entraîner avec learningapps "Je déchiffre"

⇒ réaliser les exercices 3 à 5 dans le fichier (page 1)

Lecture Unité 25 "le petit singe triste"

- manuel pages 68 et 69

- fichier de lecture page 2

- learningApps learningapps.jpg

⇒ raconter l'histoire en ré-utilisant si possible le lexique : 

macaques ; Maroc ; Afrique ; pitreries ; rendre service ;

dispensaire...

⇒ refaire le point sur les graphèmes étudiés et relire

les mots inventés dans le manuel. Si possible chronométrer.

⇒ learningApps " Je lis des mots"

⇒ apprendre le mot outil : learningApps "Je mémorise" ;

le recopier plusieurs fois au cahier de brouillon.

⇒ construire des phrases à l'aide des étiquettes du manuel

( exercice n°5 ) 

> recopier une phrase au choix dans le cahier

de brouillon.

⇒ lire les mots et les phrases dans le manuel :

exercices 3 et 4.

⇒ réaliser les exercices n°6, 7 et 8 dans le fichier Noisette. 

Si possible en autonomie.

⇒ EDL et vocabulaire : fichier exercices 9 et 10

> revoir la règle d'accord au féminin

> trouver des mots qui vont avec la tristesse :

Qui peut éprouver de la tristesse ?

Qu'est ce qui peut rendre triste ?

Que fait-on lorsqu'on est triste ?...

Calcul : calculer des soustractions type 9 - 7

- fichier de calcul Période 3 page 2

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 2

Calcul : soustraire mentalement avec Patti

- fichier de calcul Période 3 page 2

learningApps learningapps.jpg

⇒ découvrir la leçon du jour et manipuler

à l'aide des learningApps

⇒ fichier de calcul page 3

Pour mardi  (18/01) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 et 2 du manuel page 69 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (17/01)

J'ai confié aux enfants les fichiers de calcul et de lecture de la période 3. Si votre enfant se retrouve positif et doit rester quelques jours à la maison, vous pourrez faire avec lui le travail à la maison. Je mettrai en ligne sur cette page le programme de chaque journée. Pour les enfants absents cette semaine, merci de venir chercher les nouveaux fichiers, ils sont prêts.

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Votre attention s'il vous plaît. Un enfant de la classe ayant été testé positif, vous devez vous rendre à la pharmacie munis des documents que j'ai confiés à chacun afin de retirer gratuitement des autotests. Votre enfant pourra venir en classe demain vendredi sous réserve de présenter l'attestation sur l'honneur qu'il est négatif à son autotest. Pour rappel, nous allons voir un spectacle demain après-midi.

Merci pour votre compréhension,

le maître

Pour vendredi (14/01)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 64 (n°1 à n°4).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Nous irons voir un spectacle vendredi après-midi à la salle Simone Signoret. 2 mamans peuvent accompagner. Merci.

Pour jeudi (13/01

Défi jardinier en herbe : à la maison, je fais germer un noyau d'avocat avec des cure-dents et un verre d'eau. Rendez-vous la dernière 
semaine des vacances pour comparer nos plantations.

Moi :

Papa / Maman :

à l'aide du manuel et des learningapps.

........................................................................................................

Pour mardi  (11/01) :

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel page 63 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (10/01)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 à n°5 du manuel page 61.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (07/02)

J'ai glissé dans les cahiers de liaison une inscription papier pour le test salivaire du lundi 10 janvier. A n'utiliser que si vous n'avez pas réussi à vous inscrire sur Internet. Retour obligatoire demain. Merci.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à n°3 du manuel page 61.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (06/01)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Désolé, j'ai oublié de donner la leçon de calcul. En remplacement, je peux trouver et dessiner un mot qui dit "da" ; "di" ; "do" "du".

Pour mardi  (04/01) :

Je vous adresse mes meilleurs voeux de bonheur et de santé pour la nouvelle année !

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel page 59 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour la rentrée : ( lundi 3 janvier )

Je vous souhaite à toutes et à tous de bonnes fêtes de fin d'année ! Prenez bien soin de vous et de vos proches. La coopérative a offert le goûter à tous les enfants de l'école aujourd'hui. Encore merci aux parents qui ont participé aux activités de Noël. Merci aussi pour vos marques de sympathie.

Moi :

Papa / Maman :

Infos :    - je garderai en APC le lundi de la rentrée Gauthier, Manel et Mahmoud. Les autorisations sont dans la pochette.

              

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (17/12)

Le père noël vert du secours populaire est passé chercher les nombreux dons de jouets. Je me joins à lui pour vous remercier de votre générosité.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 57.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (16/12)

Merci aux mamans qui sont venues aider pour créer de jolis mobiles de noël.

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (14/12) :

Rappel, programme de noël : demain nous faisons des sciences. J'ai besoin de 3 ou 4 mamans pour encadrer les ateliers et faire manipuler les enfants. Merci.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 2 du manuel page 57 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (13/12) :

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Marché de Noël,

bijoux.jpg

cliquer pour agrandir

L'école met en vente au profit de la coopérative des bijoux et des décorations de noël réalisés par les parents. La vente s'effectuera directement à l'école par l'intermédiaire de vos enfants.

Bijoux : boucles d'oreille 3€ ; collier 2€ ; bracelet élastique 2€ ; bracelet à nouer 1€

Photophores : 2€ pièce

Attention, il n'y en aura pas pour tout le monde.

Pour vendredi (10/12)

Merci de me rapporter les dernières grilles de champagne au plus vite. Le secours populaire passera récupérer la collecte des jouets vendredi. Il est encore temps de faire don d'un jouet.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 et 2 du manuel page 55 (vous pouvez ne lire que la première ligne si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Suite au passage au niveau 3 du protocole sanitaire, nous avons le regret de devoir annuler la sortie cinéma prévue le 13 décembre. L'argent sera bien sûr rendu aux élèves. Merci pour votre compréhension.

Pour jeudi (09/12)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (07/12) :

Rappel : nous allons à la médiathèque demain après-midi. Les enfants doivent rapporter les 2 livres qu'ils ont empruntés dans leur sac en toile et leur carte d'emprunteur. 

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel page 53 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

J'ai mis dans le cahier de liaison de nouvelles consignes sanitaires. Merci d'en prendre connaissance, de signer et de coller le document dans le cahier. Ce document annule et remplace le précédent. Merci pour votre compréhension. J'ai aussi donné un ticket pour un tour de luge gratuit sur la place d'armes.

Pour lundi (06/11)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (03/12)

Dernier délai demain pour passer vos commandes de photos en joignant obligatoirement votre règlement. Merci. Les chèques sont à libeller à l'ordre de : Coopérative scolaire Pierre et Marie Curie.​ Merci.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices du manuel pages 48 (n°1 à n°4).

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (02/12)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (30/11)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (29/11)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (26/11)

sec-pop.jpg

L'école participe cette année à l'opération "Les Pères Noël verts" du secours populaire afin d'offrir un peu de joie à tous les enfants sans Noël. Nous collectons pour l'association tous les jouets, peluches qui dorment dans les placards. La seule condition est qu'ils soient en bon état, complets et propres. Ce projet s'inscrit dans notre programme d'instruction civique et morale, n'hésitez pas à revoir la leçon "Solidarité" dans le grand cahier vert.

Je vous remercie pour votre engagement et celui des enfants. Plus d'informations sur les Pères Noël verts ici.

Le maître

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de mots inventés si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (25/11)

A tous les parents bricoleurs, vous pouvez fabriquer la mangeoire des oiseaux de Nino en suivant le tutoriel. C'est ici sur youtube.

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (23/11)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

L'école met en vente des grilles de champagne au profit de la coopérative, 2 euros la case. Au CP, je confie des grilles à la demande des parents volontaires pour vendre des cases. Comme dans les autres classes, les meilleurs vendeurs seront récompensés (enfants bien sûr !). Merci de me dire dès lundi si vous voulez essayer de vendre des cases autour de vous.

Pour lundi (22/11)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (19/11)

J'ai mis à jour dans la rubrique "Jour après jour" > "classe de CP" la page "à la médiathèque". Vous y retrouverez les dates de nos prochains rendez-vous. Ce jour-là, votre enfant devra rapporter les livres qu'il a empruntés dans son sac en toile sans oublier sa carte de médiathèque. Merci.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de mots inventés si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite15.mp3

........................................................................................................

Les enfants passeront la visite médicale la semaine prochaine. J'ai distribué un questionnaire médical. Merci de le compléter avec soin et de le glisser dans une enveloppe au nom de votre enfant. Merci de joindre également le carnet de santé qui restera dans le cartable.

Pour jeudi (18/11)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi  (16/11)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite14.mp3

........................................................................................................

Suite à l'allocution télévisée du président de la République le ministère a annoncé le retour au niveau 2 de l’ensemble des départements à compter de lundi. En conséquence, les enfants devront de nouveau porter le masque en classe. Merci pour votre compréhension.

Rappel : le photographe sera parmi nous lundi.

Pour lundi (15/11)

Merci aux enfants et aux parents présents à la cérémonie du 11 novembre. Les enfants recevront prochainement leur attestation de participation.

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Je compte sur votre présence jeudi au monument aux morts place de Maréchal Joffre à 10h45. Merci de prendre avec vous l'enquête dans la pochette plastique ainsi qu'une gomme et un crayon. Je serai sur place pour aider. Vous pouvez revoir la leçon sur le 11 novembre dans le grand cahier vert ou sur ce site : c'est ici. Merci.

Pour vendredi (12/11)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (09/11)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite13.mp3

........................................................................................................

Pour la rentrée :

Bonnes vacances à toutes et à tous, on se repose, on se promène, on joue et on révise 
un peu tous les jours... Merci !

Moi :

Papa / Maman :

Infos :    - je garderai le lundi de la rentrée, en aide, les enfants qui ont reçu via le cahier de liaison un courrier.

........................................................................................................

Pour vendredi (22/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (21/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (19/09)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

   Oups, j'ai oublié, nous allons à la médiathèque mardi après-midi (départ 14h ; retour 16h30). J'ai besoin de 2 mamans pour accompagner.

   Merci.

Pour lundi (18/10)

J'aimerais organiser vendredi prochain une journée "Sciences-Halloween". J'ai besoin de 4 mamans disponibles la journée pour encadrer des ateliers. Merci  de me dire lundi matin sur qui je peux compter.

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (15/10)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (14/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (12/10)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite11.mp3

........................................................................................................

Pour lundi (11/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

N'oubliez pas votre vote par correspondance pour les élections au conseil d'école. Dernier délai demain matin. Merci

Pour vendredi (08/10)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (07/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Il me reste à voir quelques familles pour leur restituer les résultats des évaluations. Il me reste des créneaux jeudi de 16h30 à 17h30.

Pour mardi (05/10)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (04/10)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (31/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (30/09)

Moi :

Papa / Maman :

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

GROUPE 1

Islem

Bella

Jade

Wesley

Haaby

Gauthier

GROUPE 2

Thaïs

Anaëlle

Manel

Adam

Enora

GROUPE 3

Wassim

Charlotte

Mahmoud

Thiago

Maëvy

Ali

nouveau008.gif

Jeudi, les mamans du groupe 1 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

Les enfants du groupe 3 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi (28/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 page 21 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (27/09)

Je recevrai les familles pour la restitution des évaluations nationales dès la semaine prochaine selon le planning suivant :
mardi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
mercredi : 6 rendez-vous de 8h à 9h30
jeudi : : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
vendredi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30

Merci de réserver un créneau dès lundi matin.

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°5 à n°8 page 19 du manuel.

Papa / Maman :

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

........................................................................................................

Pour vendredi (24/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°2 à n°4 page 18 du manuel.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (23/09)

Moi :

Papa / Maman :

Bien apprendre le 1er couplet ( règles 1 à 4 ).

........................................................................................................

Pour mardi (21/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (20/09)

Moi :

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour vendredi (17/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à n°5 du manuel (seulement la première ligne !)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (16/09)

Moi :

Vous pouvez également revoir les leçons en flashant les qrcodes du fichier de calcul avec votre smartphone.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (14/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (13/09)

Moi :

Papa / Maman :

​Lire le projet

........................................................................................................

Pour vendredi (10/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (9/09)

Moi :

Rappel : ​​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour mardi (07/09)

Moi :

et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)

Papa / Maman :

Attention : la réunion de rentrée aura lieu jeudi à 16h30. Merci de vous organiser. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque.

...................................................................................................................................

Pour lundi (06/09)

Moi :

​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

Papa / Maman :

Toute modification sur la fiche de renseignement doit être annotée au stylo rouge. Attention au n° de téléphone, il servira à s'identifier et consulter les bulletins en fin de trimestre. Bon courage !

...................................................................................................................................

Bonjour et bienvenue sur la page du cahier de texte de la classe. C'est ici que vous prendrez connaissance des devoirs et des informations concernant la scolarité de votre enfant ou des évènements de la classe. 

Sauf imprévu, la réunion de rentrée aura lieu le jeudi 9 septembre à 16h30. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque obligatoire. Merci.

Pour vendredi (03/09)

Moi :

Lors de la première utilisation vous devez créer un identifiant pour votre enfant de la forme : fauvarge_prenom ( pas de majuscule et pas d'accent sur le prénom ). Je pourrai ainsi suivre le travail de chaque enfant.

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 7 avec un adulte.

Papa / Maman :

Je peux réécouter l'histoire "la bibliothèque est envahie" en cliquant sur le lien : http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite1.mp3

> écouter la leçon du jour, s'entraîner avec les learningapps en s'identifiant ( Mahmoud_maison ) ici.
> faire les exercices du fichier Picbille page 6. Prendre en photo la page 6 du fichier une fois le travail terminé.

Je recopie plusieurs fois et j'apprends par coeur la phrase en entier " Quelques-uns aiment la tarte aux myrtilles" Je ferai une dictée.


Date de création : 15/08/2021 : 10:35
Dernière modification : 15/08/2021 : 10:35
Catégorie : classe de CP
Page lue 9895 fois
Haut
GuppY site freeguppy.org © 2004-2015 En savoir plus ... GuppY site

Document généré en 0.07 seconde